Cela plairait à beaucoup d’entre nous d’être milliardaires ou du moins millionnaires. Mais notre cerveau a beaucoup de mal à se représenter très concrètement ces sommes. Pourtant, si nous prenons un exemple, notre cerveau a soudainement la capacité de comprendre et de mesurer la valeur de ce que l’on aurait sur notre compte. Imaginons que nous gagnons 100 000 € par jour. Il faudrait 27 ans pour gagner environ un milliard.
C’est bon ? Vous l’avez ?
Jeff Bezos, patron d’Amazon, a une fortune estimée à près de 170 milliards d’euros. Pour comparer avec notre « pauvre » milliard que nous avons sur notre compte, quand on divise cette somme astronomique par 365 jours de l’année, on peut considérer qu’il gagne théoriquement un peu plus de 465 millions d’euros par jour, soit à peu près 19 millions d’euros de l’heure.
Tous ces chiffres hallucinants ne sont que théoriques, car en effet, le milliardaire en question n’a pas cet argent sur son compte mais détient des actions de sa société, qui ont une valeur en bourse… Cette dernière pouvant se « tasser » ou s’effondrer à n’importe quel moment.
Show CommentsClose Comments